RÉPARATION
DE FISSURES
DE FONDATION

UN SERVICE PROFESSIONNEL AVEC DES MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ

Vous avez une question, nous sommes là pour y répondre.

Contactez-nous

PROMOTIONS

Remplissez ce formulaire pour parler avec un expert ou pour une soumission.

Fissures de fondation

Fissures de fondation

Lors de la coulée de votre fondation, le béton se met à durcir très rapidement et un retrait se forme naturellement, créant des fissures de surface près des points les plus faibles de la fondation (autour des fenêtres ou près des ouvertures de portes).  Ces fissures sont généralement sans danger, mais dans certains cas, elles peuvent finir par causer des infiltrations d’eau dans le sous-sol, entraînant des dégâts matériels, de la moisissure et une humidité importante.

L’apparition de fissures peut aussi être causée par un remblayage inadéquat de votre terrain autour de vos fondations. Si le remblai utilisé contenait des roches de taille importante, elles créent un stress sur le béton en étant appuyées sur votre fondation. Le compactage du remblai étant insuffisant avec des roches de cette taille, des poches d’airs sont ainsi créées et forment un sol hasardeux avec une force inégale.

Un sol argileux, des racines d’arbres ainsi qu’une mauvaise irrigation du sol peuvent aussi contribuer à la création de fissures dans le béton.

Réparation de fissures par l’intérieur

Réparation de fissures par l’intérieur

Cette méthode, qui nécessite une évaluation pour valider sa possibilité pour votre fondation, consiste à percer des trous autour de celle-ci et insérer un injecteur pour injecter le polyuréthane à haute pression. Le polyuréthane est un matériau hydrophile qui restera actif durant toute sa durée de vie et ainsi empêchera toute infiltration future, dans la mesure ou la fondation ne s’est pas désagrégée ou trop endommagée.

Réparation de fissures par l’extérieur

Réparation de fissures par l’intérieur

Cette méthode, plus onéreuse, nécessite une espace suffisant autour de la maison pour creuser avec de la machinerie spécialisée à l’endroit où la fissure se trouve. Il faudra creuser jusqu’à la semelle de la maison pour s’assurer de contenir la fissure en entier, percer des trous autour de celle-ci, introduire un injecteur et injecter le polyuréthane à haute pression, qui est un matériau hydrophile actif durant toute sa vie. Ce matériau empêchera une infiltration future, en autant que la fondation ne soit pas trop désagrégée ou trop endommagée. Par la suite, le béton sera nettoyé pour y installer une membrane liquide imperméable, puis une membrane solide avec ceinture, pour finalement remblayer avec la terre d’origine (en s’assurant que celle-ci soit conforme).

Un service professionnel avec des matériaux de haute qualité.
Appelez-nous : 450.681.8422 pour plus de détails